À Propos

SEA – Stirnberg Esteve Architectes
est l’association entre Urban
Stirnberg, architecte dplg
et Laetitia Esteve, architecte
d’intérieur.

L’association exploite les synergies entre l’activité de Laetitia Esteve et celle de l’Atelier Urban Stirnberg Sarl. Les formes cubiques et courbes sont étudiées au service de la fonction et du besoin de représentation. L’organisation fonctionnelle des projets s’enrichit par notre œil entraîné

à la juste proportion. Les univers de matériaux et textures complètent nos concepts. Nous cherchons à ouvrir le champ d’application de l’urbanisme jusqu’au design d’objet. Le macrocosme influence le microcosme et vice versa. Mettre l’utilisateur au centre du regard signifie pour nous de construire un environnement séduisant et facile à utiliser. Les résultats s’inscrivent dans notre monde moderne.

Urban Stirnberg

Urban Stirnberg est né en 1971 à Aix-la-Chapelle en Allemagne.

Il fit d’abord une formation de sculpteur dans l’Atelier Bonifatius Stirnberg et à l’école des arts et métiers bois de Detmold, puis des études d’architecture et d’urbanisme à l’Université Technique de Dresde. Les études et les expériences de travail le conduisent à Bath en Angleterre, à Paris et à New York. Il est diplômé en 1999 à Dresde.

Profitant de cette double-formation il s’engagea au début de sa carrière chez Christian de Portzamparc pendant 8 ans. Ensuite il travailla dans plusieurs agences d’architecture parisiennes où il dirigea des équipes de projets de tours, de retail parc, d’hôtels, de grands projets publics et privés.

Il travaille depuis 2010 en association avec Laetitia Esteve. En 2011 il a créé l’Atelier Urban Stirnberg SARL, société d’architecture inscrite à l’Ordre des Architectes Île de France, qui donne le cadre mandataire à des activités de construction.

Laetitia Esteve

Laetitia Esteve est née en 1978 à Paris.

Elle est diplômée avec mention de l’Ecole Camondo en 2001 en architecture intérieure et en design. Une expérience à New York en 2000 a été essentielle pour compléter son parcours de formation.

Sortant de cette double-formation, elle intègre l’équipe des schémas directeurs de LVMH, au Bon Marché et à la Samaritaine.

Elle travailla ensuite dans l’agence de Christian Biecher sur des projets de grands magasins dans le monde entier dans l’agence d’Arnaud Montigny sur de nombreux projets hauts de gamme de boutiques, hôtel et d’appartements.

Depuis 2010 elle travaille en association avec Urban Stirnberg, architecte dplg. Laetitia Esteve est inscrite au Conseil Français des Architectes d’Intérieur (CFAI).

Nous Contacter

Nous rassemblons l’expérience de planification avec le savoir-faire de la qualité artisanale.

128 rue Vieille du Temple | 75003 Paris | +33 (0)1 44 59 89 44

Nous Contacter

Not readable? Change text. captcha txt